Algérie : Belmadi a eu une discussion houleuse avec Delort


Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, a confié avoir eu une grosse explication avec Andy Delort (29 ans), lequel a souhaité arrêter temporairement la sélection.

Andy Delort, Nantes-OGCN, FCN-Nice

« Il y a quatre-cinq jours il m’envoie un message où il dit « privilégier son club dans une concurrence avec Dolberg et Gouiri » et devoir « mettre en pause la sélection pendant un an ». Ce sont ses mots. J’ai eu une discussion houleuse avec lui », a déclaré le patron des Fénecs en conférence de presse. Et d’ajouter : « De facto, il n’est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, peut-être avec quelqu’un d’autre, je n’en sais rien. Les choses sont évidentes pour moi en tout cas. » L’ancien joueur n’a pas du tout apprécié la façon de faire : « Ce genre de choses ne s’envoie pas par message et je lui ai signalé. Je ne vous dirai pas tout le contenu, cela a été très houleux, ça ne sert à rien de tout déballer sur la place publique, a ajouté le sélectionneur. Je lui ai dit que ce n’est pas comme ça qu’on fait : « tu as affaire à une nation, un pays qui t’a ouvert les bras ». Je l’ai blâmé lui et son club. »

Andy Delort, qui compte 11 sélections avec l’Algérie, a rejoint les rangs de l’OGC Nice il y a quelques semaines. Il a pour l’instant marqué 2 buts en 5 apparitions avec son nouveau club.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)