Algérie : Belmadi a eu une discussion houleuse avec Delort

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, a confié avoir eu une grosse explication avec Andy Delort (29 ans), lequel a souhaité arrêter temporairement la sélection.

Andy Delort, Nantes-OGCN, FCN-Nice

« Il y a quatre-cinq jours il m’envoie un message où il dit “privilégier son club dans une concurrence avec Dolberg et Gouiri” et devoir “mettre en pause la sélection pendant un an”. Ce sont ses mots. J’ai eu une discussion houleuse avec lui », a déclaré le patron des Fénecs en conférence de presse. Et d’ajouter : « De facto, il n’est plus sélectionnable. Peut-être dans un an, peut-être avec quelqu’un d’autre, je n’en sais rien. Les choses sont évidentes pour moi en tout cas. » L’ancien joueur n’a pas du tout apprécié la façon de faire : « Ce genre de choses ne s’envoie pas par message et je lui ai signalé. Je ne vous dirai pas tout le contenu, cela a été très houleux, ça ne sert à rien de tout déballer sur la place publique, a ajouté le sélectionneur. Je lui ai dit que ce n’est pas comme ça qu’on fait : “tu as affaire à une nation, un pays qui t’a ouvert les bras”. Je l’ai blâmé lui et son club. »

Andy Delort, Nantes-OGCN, FCN-Nice

Andy Delort, qui compte 11 sélections avec l’Algérie, a rejoint les rangs de l’OGC Nice il y a quelques semaines. Il a pour l’instant marqué 2 buts en 5 apparitions avec son nouveau club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement