Equipe de France : Deschamps juge la finale contre l’Espagne

L’affiche de la finale de la Ligue des Nations, dimanche à Milan, est désormais connue. Après la qualification de l’Espagne contre l’Italie, la France a décroché jeudi soir son billet après une victoire difficile face à la Belgique (3-2).

Didier Deschamps

Face aux médias à l’issue de la qualification contre les Diables Rouges, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a donné ses impressions sur le niveau de jeu de la Roja de Luis Enrique.

« J’ai regardé le match hier contre l’Italie. J’ai vu une équipe d’Espagne très performante qui a obligé cette équipe d’Italie à défendre. Elle a toujours cette capacité à priver l’adversaire de ballons, à le fatiguer. Même si l’Italie a poussé à dix, la qualification pour la finale est logique. C’est toujours le même problème. Peu importe les joueurs. Même si ce sont des jeunes, il y a cette capacité à confisquer le ballon. Il faudra qu’on l’ait aussi, qu’on soit efficace, on va penser à bien récupérer. Ça fait un petit moment qu’on n’a pas rencontré l’équipe d’Espagne. Les derniers souvenirs que j’en ai, ça remonte un petit peu. C’est toujours difficile, j’ai un peu de temps pour réfléchir pour faire mes choix par rapport à cet adversaire. Il y a un titre en jeu, pour Luis comme pour moi. On était là pour ça, on est les deux finalistes. Et c’est important de gagner des titres. Dimanche, il y aura un heureux et un malheureux. J’espère être du côté de celui heureux. »