PSG : Pochettino également visé par le scandale des Pandora Papers

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, fait lui aussi partie des personnalités du monde du sport rattrapées par l’affaire des Pandora Papers. Cette semaine, on apprenait que Pep Guardiola et Angel Di Maria faisaient partie de la liste établie par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), qui rassemble plus de 600 journalistes de 117 pays différents.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

L’enquête du Consortium international des journalistes d’investigation a identifié un très grand nombre de personnalités ayant eu recours à des formes d’optimisation ou d’évasion fiscale. L’entraîneur argentin du PSG serait impliqué en raison de la création d’une entreprise installée dans un paradis fiscal qui encaissait ses revenus d’entraîneur selon les informations du quotidien argentin La Nation. Celle-ci aurait été créée en 2010 dans les Iles vierges britanniques.

« C’est une société qui s’est constituée pour des questions d’héritage, afin d’établir une stratégie pour laisser un patrimoine à sa famille. Si quelque chose était arrivé à Mauricio Pochettino, ses héritiers n’auraient pas payé d’impôts pour la société qui collectait cet argent« , a expliqué une source du journal. Cette entreprise installée dans les Caraïbes a été fermée en 2017.