PSG : Messi commente sa relation avec Mbappé et donne la clé pour remporter la C1

Dans une interview donnée à France Football, Lionel Messi (34 ans) s’est exprimé sur de nombreux sujets. Il y a notamment évoqué son entente avec Kylian Mbappé (22 ans) et l’objectif de remporter la Ligue des Champions.

Kylian Mbappé, Lionel Messi, Paris Saint-Germain

« Comment je m’entends avec Kylian Mbappé ? Super bien. Sincèrement, avec un joueur avec lui, c’est facile de bien s’entendre. De plus, Kylian parle parfaitement espagnol, donc on a aussi de bons échanges en dehors du terrain. Ça rend les choses plus simples. Maintenant, cela fait peu de temps que je suis arrivé, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. Mais je suis certain que ça va bien marcher », a déclaré l’Argentin, qui a par ailleurs indiqué qu’il pourrait voter pour le Français pour le Ballon d’Or.

« Si l’on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre »

L’ancien Blaugrana s’est aussi exprimé sur les objectifs du club : « C’est le rêve de tout le monde ici. Cela fait quelques années que le club travaille avec cet objectif et il s’en est rapproché dernièrement. D’un point de vue personnel, c’est pareil, j’aimerais beaucoup gagner à nouveau la Ligue des champions, comme je l’ai dit lorsque j’étais encore à Barcelone », a-t-il poursuivi. Pour cela, les individualités ne suffiront pas : « On doit encore apprendre à bien se connaître pour former une équipe. Car, pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe. (…) Mais je suis persuadé que si l’on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre. »

Lionel Messi a jusque-là disputé 5 matchs sous la tunique du PSG, pour 1 but inscrit.