Mercato PSG : le message fort de Pochettino sur l’avenir de Mbappé

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est longuement exprimé sur la situation de l’attaquant français Kylian Mbappé.

Nasser al-Khelaïfi, Mauricio Pochettino et Kylian Mbappé

Dans un entretien accordé à El Partidazo de COPE et Radio Marca, le technicien argentin prévient que le club de la capitale fera le maximum pour inciter le footballeur de 22 ans à prolonger l’aventure, alors que son contrat expire en juin 2022. « Kylian prendra la décision qu’il doit prendre et le club fera tout son possible pour garder Kylian, car nous parlons de l’un des meilleurs joueurs du monde, il a 22 ans et un grand potentiel. Qui peut penser que le PSG ne veuille pas qu’il continue ici encore de nombreuses années ? Le club va essayer de le convaincre et de le séduire pour qu’il continue ici. »

Interrogé sur les velléités de départ du champion du monde 2018 lors du dernier mercato estival, le coach de 49 ans veut croire que son joueur reverra son plan de carrière. « Je pense que la situation est ouverte et qu’à l’avenir tout peut arriver. La position de ces derniers mois peut changer dans le futur. Comme club, le PSG a l’espoir et la capacité de séduire et de proposer des choses pour rester et être heureux. Il a un contrat jusqu’au 30 juin 2022 et les possibilités qu’il puisse changer d’avis sont là. »