Mercato Barça : Bartomeu a répondu sur le deal Griezmann

Ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu est revenu sur sa décision de recruter l’attaquant français Antoine Griezmann au cours de l’été 2019.

Josep Bartomeu

Le prédécesseur de Joan Laporta s’est défendu sur la venue au Barça du champion du monde 2018, pour la somme de 120 millions d’euros, un investissement coûteux qui n’aura pas porté ses fruits.

« Lorsque Valverde est arrivé, les techniciens ont fait très attention à lui et ont voulu qu’il vienne. C’est un crack mondial avec une façon de jouer qui correspond à celle du Barça, en 4-3-3, et il pouvait venir. Il y a eu une période de hauts et de bas mais il faut voir l’équilibre. Il a marqué des buts, beaucoup de passes décisives et cela lui a donné une qualité supérieure. Il est revenu à l’Atletico et nous en attendions plus car il est jeune et, comme certains vétérans ont pris leur retraite, il aurait pris plus de responsabilités et d’importance », a-t-il déclaré dans un entretien au Mundo Deportivo.

Prêté avec option d’achat aux Colchoneros durant le dernier mercato estival, l’avant-centre de 30 ans a disputé 102 matchs avec les Blaugrana, pour un bilan de 35 buts et 17 passes décisives. Le contrat du Mâconnais, auteur d’un but en sept apparitions avec l’Atletico Madrid, court encore jusqu’en juin 2024 avec le FC Barcelone.