PSG-Angers : le club angevin demande « du respect » et « de la justice »

Ce samedi, le SCO Angers a communiqué sur ses réseaux sociaux après la polémique ayant entouré la fin de match contre le PSG, vendredi soir.

Kylian Mbappé et Vincent Manceau, match PSG Paris Saint-Germain-SCO Angers

Angers se plaint notamment de la VAR, qui a accordé un penalty litigieux au PSG en fin de rencontre, ce qui a entraîné la défaite 2-1 du club coaché par Gérald Baticle, très déçu en conférence de presse d’après-match. Sur Twitter, Angers a partagé la Une du journal L’Equipe, qui titrait « Paris VAR mieux », avec ces mots : « Nous n’avons pas l’habitude de râler. Nous demandons simplement de la cohérence, de la justice, du respect. Du respect pour des joueurs, un staff, des supporters qui donnent tout. Parce que nous aimons le foot. Tout simplement. »

Avant de poursuivre : « Rien contre le PSG, rien contre la VAR en elle-même. Contre son utilisation hasardeuse génératrice de frustration et d’iniquité. Demain, nous en tirerons peut-être les bénéfices. Mais cela ne règlera pas le problème. Seul l’aspect sportif devrait influer sur l’issue d’un match. »

Commentateur sur Prime Video, Thierry Henry est aussi sorti de ses gonds face à la décision arbitrale.