Bayern Munich, Lewandowski : « Ça démontre la qualité du football que nous avons joué »

Robert Lewandowski (33 ans) était ravi, après le large succès obtenu par le Bayern Munich (5-1), sur le terrain du Bayer Leverkusen.

Robert Lewandowski, Bayern-Dortmund

« Si c’était notre meilleure première période depuis longtemps ? Je pense que oui. Cinq buts en 45 minutes, ça démontre la qualité du football que nous avons joué. À la mi-temps, il était clair qu’on allait rentrer à Munich avec les trois points. En deuxième période, nous encaissons un but, mais nous avons pu jouer plus calmement et contrôler. On ne peut qu’être content de ce score et de la manière », a déclaré l’attaquant polonais face aux médias, après le match (propos relayés par L’Équipe).

L’attaquant bavarois a pour l’occasion inscrit un nouveau doublé. Il a marqué 7 buts en 7 apparitions, en championnat, pour un total de 9 buts en 11 rencontres, coutes compétitions confondues. Il est le joueur qui a le plus scoré en 2021 (39 buts en 29 matchs), loin devant Erling Haaland (Borussia Dortmund, 31 buts en 31 matchs). Il est donc l’un des grands favoris en vue de l’attribution du Ballon d’Or.