Large vainqueur des Suédois de Malmö à Stamford Bridge (4-0), mercredi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Chelsea a perdu sur blessure Romelu Lukaku et Timo Werner.

Titulaire au coup d'envoi, l'attaquant belge a été remplacé par Kai Havertz à la 23e minute de jeu à la suite d'un contact avec Lasse Nielsen qui a entraîné le penalty du 2-0 transformé par Jorginho. De son côté, l'avant-centre allemand a dû être supplée juste avant la mi-temps et a été remplacé par Callum Hudson-Odoi (44e).

Face à la presse, l'entraîneur des Blues Thomas Tuchel a donné des nouvelles de ses deux joueurs. Le coach allemand a livré un premier indice sur la durée de leur indisponibilité. “Romelu s'est tordu la cheville lors de la faute dans la surface et Timo a une blessure aux ischio-jambiers. Cela prendra du temps pour les deux. Nous avons besoin de plus d'examens pour être plus précis mais ils seront absents pour quelques matchs.”

L'absence de l'ancien canonnier de l'Inter Milan sera préjudiciable pour le club de la capitale londonienne. Débarqué l'été dernier pour 115 millions d'euros, le Diable Rouge a marqué 4 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 buts en 7 rencontres de Premier League.