PSG : Blanc donne un avis tranché sur Mbappé

Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc s’est exprimé sur les performances et l’évolution de la carrière de l’attaquant français Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé et Nordi Mukiele, match PSG Paris Saint-Germain-Leipzig

Dans le cadre d’un entretien accordé aux médias officiels du club qatari d’Al-Rayyan, qu’il entraîne depuis décembre 2020, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France pense que le champion du monde 2018 doit encore progresser. Selon le Cévenol, la star de 22 ans marche sur les traces de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« On parle d’un garçon qui a 21 ans. 21 ans, c’est jeune, c’est très, très jeune et il a fait déjà beaucoup et je pense qu’il peut encore progresser. Tout le monde est unanime pour dire qu’il a encore des progrès à faire, même s’il est déjà très fort. Je pense que voilà, il y a deux joueurs qui ont marqué une décennie, même plus qu’une décennie de football, c’est-à-dire Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Malheureusement, l’âge et le temps passent. Et je pense que Kylian fait partie des joueurs qui sont capables de remplacer ces joueurs-là. »

Laurent Blanc est également revenu sur l’arrivée de Lionel Messi. L’homme de 55 ans s’est félicité de la présence de l’attaquant argentin dans le championnat de France.