AS Rome : Mourinho assume après la déroute en C4

L’AS Rome a subi jeudi soir une lourde défaite en Ligue Europa Conférence. Pour le compte de la 3e journée de la phase de poules, le club italien a été fessé sur le terrain de Bodo/Glimt (6-1).

José Mourinho, AS Rome, Roma

Avec une équipe largement remaniée, la Roma de José Mourinho n’a pas fait le poids contre les Norvégiens. Interviewé par Sky Italia au coup de sifflet final, l’entraîneur portugais ne s’est pas caché après l’humiliation concédée par ses joueurs.

« C’est ma responsabilité. C’est moi qui ait décidé de jouer avec cette équipe. Je l’ai fait de bonne foi pour donner aux jeunes qui travaillent dur de jouer et pour reposer ceux qui jouent toujours. J’ai décidé d’en reposer beaucoup, nous avons perdu contre une équipe qui a plus de qualités que nous (…) Si je peux toujours jouer avec les mêmes joueurs, je le ferais mais c’est risqué. Il y a une différence de qualité entre un groupe de joueurs et un autre groupe. J’ai décidé de faire ces changements, j’en connaissais les limites, je le savais mais je m’attendais à une meilleure réponse, c’est ma décision et ma responsabilité. »