Geoffroy Garétier a été rassuré par les dernières prestations réalisées par Pau Lopez (26 ans). Il comprend désormais mieux pourquoi Jorge Sampaoli a misé sur lui, plutôt que Steve Mandanda (36 ans).

Pau Lopez-Steve Mandanda, OM, Olympique de Marseille

« Globalement, on a vu pourquoi Pau Lopez a pris la place de Steve Mandanda dans les buts marseillais cette saison », a lâché le consultant au micro de la chaîne L’Équipe, après le match disputé contre la Lazio de Rome (0-0). Il fait d’ailleurs remarquer que l’Espagnol prend peu de buts : « C'est son cinquième clean sheet en neuf matchs cette saison, ce n'est quand même pas rien. Je pense qu'il donne confiance à l'ensemble de l'équipe. C'est une option de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli qui est validée », a-t-il poursuivi.

S’il continue comme ça, l’ancien joueur de l’AS Rome sapera les chances de Steve Mandanda de retrouver sa place dans les buts de l’OM. Pour rappel, il totalise 597 rencontres sous la tunique marseillaise, depuis son arrivée au club, en 2007. Il est le dernier membre de l’effectif à avoir remporté le titre de champion de France 2010, avec Didier Deschamps.