ASSE-Angers : la LFP va se réunir en urgence

La commission de la LFP se réunira dès lundi pour évoquer les incidents qui ont retardé le coup d’envoi du match ASSE-Angers (2-2), vendredi. Le club stéphanois et ses supporters risquent de grosses sanctions.

ASSE-Angers, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, incidents

La Ligue 1 est en proie à de nombreux incidents, depuis le début de la saison. Les plus graves débordements ont eu lieu à Nice, à la fin du mois d’août. Se sont ensuite enchaînés les incidents de Lens-Lille, d’Angers-OM et maintenant d’ASSE-Angers. Face à cette montée de violence, la LFP a demandé l’aide de l’État. La commission de discipline a quant à elle été critiquée pour la faiblesse des sanctions prises. Selon L’Equipe, elle se réunira demain pour statuer sur les événements survenus à Geoffroy Guichard, lesquels sont liés à la situation sportive du club stéphanois. Les fans demandent en effet le départ de Claude Puel, alors que son équipe n’est pas parvenue à remporter la moindre rencontre, depuis le début de l’exercice. Les présidents du club, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, l’ont pour l’instant soutenu.

ASSE-Angers, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, incidents

Pour rappel, Nice et Lens ont été sanctionnés de matchs à huis clos. Nice s’est également vu retirer 1 point, et Lens, Lille et Marseille sont menacés par 1 point de pénalité avec sursis. Et chacun des clubs a écopé d’amendes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement