Chelsea : Tuchel en a remis une couche sur le PSG

Thomas Tuchel ne garde pas que de bons souvenirs de son passage dans la capitale. Il regrette de ne pas avoir été plus soutenu par les dirigeants parisiens.

Thomas Tuchel, Chelsea

L’actuel entraîneur de Chelsea a de nouveau réglé ses comptes avec le PSG, lors du Festival dello Sport organisé par la Gazzetta dello Sport : « Il y avait une pression très lourde sur mes épaules. Parfois, je n’arrivais pas dormir une fois rentré à la maison », a expliqué le technicien allemand au média italien. Il n’a pas ressenti de soutien de la part de sa direction : « Tout était négatif. J’ai senti que la pression était lourde. Il n’y avait pas que de bons moments. C’est toujours un mix. Sens-tu le soutien du club ? La confiance des gens près de toi ? Tout ça rend les choses plus faciles. Si tu ne sens pas tout ça, quel que soit le niveau auquel tu évolues, tu ne seras à ton meilleur niveau et tu commenceras à te comporter de manière politique et ton équipe le sentira. » Il a en revanche indiqué très bien se sentir à Londres : « Je suis en confiance, je suis plus créatif, ambitieux, alors ce sentiment se transmet aux joueurs et à l’équipe. C’est ce que je ressens actuellement. »

Pour rappel, Thomas Tuchel est parvenu à remporter la Ligue des Champions avec les Blues, quelques mois après son arrivée, la saison passée. Son équipe s’est imposée par sept buts d’écart, ce samedi, en Premier League.