OM : le club ne fera pas appel de la sanction de l’UEFA

Le club marseillais a décidé de ne pas faire appel de la sanction de l’UEFA, prévoyant la fermeture de son virage nord, contre la Lazio de Rome.

Stade Orange Vélodrome

Selon L’Équipe, l’OM accepte la sanction prononcée par l’UEFA, suite aux incidents survenus lors du match disputé contre Galatasaray (0-0). Pour rappel, des fumigènes avaient été lancés depuis la tribune turque dans celle des Marseillais, qui avaient riposté. Des accrochages avaient ensuite eu lieu sur le parvis du stade, alors que les fans phocéens souhaitaient en découdre avec ceux de Galatasaray, coincés à l’intérieur. Le club pouvait faire appel jusqu’à ce mercredi, mais Pablo Longoria ne l’a donc pas voulu.

La commission de discipline de la LFP étudiera ce soir les débordements survenus lors de la rencontre disputée contre le PSG, dimanche soir. De nombreux fumigènes ont été allumés et quelques projectiles ont été lancés contre les joueurs parisiens. Le club olympien est sous la menace d’un retrait d’un point avec sursis, depuis le déplacement à Angers, où ont eu lieu d’autres incidents.

Enfin, ce soir est rejoué le match contre Nice, sur le terrain de Troyes, à huis clos. Il avait été arrêté suite à l’invasion de la pelouse par les supporters de l’OGCN. Les violences se multiplent décidément…