OM-PSG : la LFP a pris une première décision

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a fait une première annonce concernant les incidents survenus dimanche dernier à l’Orange Vélodrome pendant le Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0, 11e journée de Ligue 1).

Débordements Clasico OM PSG

« Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (11ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », a indiqué mercredi soir la Ligue de football professionnel. Aucune décision n’a pour l’heure été prise à l’encontre du club des Bouches-du-Rhône, menacé par la levée d’une pénalité d’un point au classement qui avait été prononcée à l’issue des débordements contre Nice à l’Allianz Riviera, le 22 août dernier.

Si la LFP se donne du temps pour communiquer ses sentences, la justice n’aura elle pas tardé à sanctionner les supporters interpellés pour jets de projectiles et envahissement du terrain. Des peines de prison avec sursis, des interdictions de stade et une peine de prison ferme ont été annoncées (en savoir plus).