OL, Bosz : « On joue de mieux en mieux »

Avant la venue samedi du Racing Club de Lens (12e journée de Ligue 1), l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz a de nouveau analysé la défaite de ses joueurs sur le terrain de Nice (2-3, 11e journée).

Peter Bosz, OL, Olympique Lyonnais

S’il n’oublie pas la fin de match manquée par son équipe, le coach néerlandais a insisté sur le niveau de jeu affiché pendant une bonne partie de la rencontre. « C’est très bien de dominer un match à l’extérieur, comme on l’a fait. C’est exactement ce que je veux retenir, même si je n’oublie pas les dix dernières minutes. Avec la qualité de l’effectif et notre expérience, ça ne doit pas arriver. C’est un problème de concentration (…) Lors des 80 premières minutes, la confiance était là. On a joué, on a ressorti le ballon. On n’avait pas peur. Il ne faut pas oublier. Je sais que seuls les points comptent dans le football. On est neuvièmes, ce n’est pas la place où on doit être. On joue de mieux en mieux. Le résultat était très négatif, mais on ne peut pas dire qu’on a mal joué à part les dix dernières minutes. Il faut garder tout ce qu’on a bien fait pendant 80 minutes. »

Pour rappel, les Gones avaient mené 2-0 à l’Allianz Riviera sur des buts de Karl Toko-Ekambi et Houssem Aouar, avant de sombrer dans les dernières minutes.