OM : Leboeuf compare Payet à Messi et Ronaldo

Frank Leboeuf est dithyrambique avec Dimitri Payet (34 ans). Il pense qu’il mérite sa place dans le groupe de Didier Deschamps.

Dimitri Payet, OM Olympique de Marseille

L’ancien défenseur ne tarit pas d’éloges sur le capitaine de l’OM. Il le pense au niveau pour être sélectionné chez les Bleus : « Bien sûr qu’il mérite sa place en équipe de France. Maintenant, il n’y a pas de dispositif pour un tel joueur. L’équipe de France joue en 3-4-3 et on a l’impression qu’il n’y a pas de place pour lui, tactiquement du moins », a estimé le consultant au micro de Téléfoot. Il le considère d’ailleurs comme un très grand, quand il est en pleine forme : « C’est exceptionnel ce qu’il fait. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé, il fait partie de ces gens-là quand il est à ce niveau-là », a-t-il ajouté.

Dimitri Payet, OM Olympique de Marseille

Dimitri Payet totalise 6 buts et 4 passes décisives en 8 apparitions en Ligue 1, cette saison. Depuis son arrivée à Marseille, il a disputé 263 matchs sous la tunique olympienne, marqué 65 buts et donné 66 passes décisives. Il n’a plus été appelé chez les Bleus depuis 2018 et son fameux forfait pour une blessure musculaire. Jorge Sampaoli, son entraîneur, ne tarit pas non plus d’éloges sur lui.