Nice, Galtier : « Pour un entraîneur, c’est extraordinaire, car le match était presque fini »

Christophe Galtier a félicité ses troupes, après le succès obtenu sur la pelouse d’Angers (2-1). Il a souligné la 2e place de son équipe et se tourne déjà vers le prochain match, prévu contre Montpellier.

Christophe Galtier, Nice

« On est menés au score sur un penalty, mais on avait jusque-là une certaine maîtrise du match, sans être très dangereux, même si on a touché le poteau. Il était important de rester dans le match et d’amener autre chose. Donc, je suis satisfait du comportement de mon équipe, qui a étiré le bloc angevin. Et à force de le faire, c’est passé. Alors, évidemment qu’il y a de la réussite sur le premier but, mais le deuxième est magnifique. Pour un entraîneur, c’est extraordinaire, car le match était presque fini. On restait sur des déplacements très moyens », a confié le technicien natif de Marseille en conférence de presse.

Christophe Galtier, Nice

« Le match qui arrive face à Montpellier sera déterminant »

Galtier n’a pas reconnu ses troupes, par rapport au match disputé contre l’OM : « À Troyes, on avait été totalement absents des débats. Là, ceux qui ont commencé et ceux qui ont terminé symbolisent cette envie de gagner, à l’image d’Andy Delort qui a fait un gros match dans un rôle ingrat. Être deuxième, c’est une performance. Mais le match qui arrive face à Montpellier sera déterminant. Il faudra le jouer sans crispation, avoir les idées claires sur ce qu’on veut faire. Il y a, dans des saisons, des tournants. On va se préparer avec sérieux pour négocier au mieux ce tournant. Car en s’imposant contre Montpellier, ça créerait une vraie belle dynamique », a-t-il poursuivi.

Au classement, Nice compte 23 points et devance son poursuivant direct, Lens, de 2 points.