Bordeaux : Adli a rendu un bel hommage à Briand

Yacine Adli (21 ans) a rendu un bel hommage à Jimmy Briand (36 ans), après la rencontre Bordeaux-Reims (3-2).

Jimmy Briand, Ghislain Konan, Bordeaux Reims

Au micro d’Amazon Prime Vidéo, le joueur bordelais a confié son soulagement, après le succès obtenu contre les Rémois : « Put*** de merde, ça fait du bien. On l’attendait depuis tellement de temps. Ça faisait depuis la victoire contre Lens la saison passée (3-0, le 16 mai dernier, NDLR) qu’on n’avait pas gagné à domicile. Dans un contexte encore compliqué aujourd’hui. On est menés 2-0. On a donné tout ce qu’on avait dans les tripes. On a aussi été poussés par la colère des supporters. À un moment donné, cette rage nous a permis de retourner la situation. Il faut garder cet état d’esprit. Il faut qu’on soit à 150% à tous les matchs. On n’a pas de marge », a-t-il lâché.

« Un grand, grand, grand bravo à Jimmy Briand »

Il a également remercié son coéquipier Jimmy Briand, lequel a inscrit un doublé décisif : « Je voudrais dire un grand, grand, grand bravo à Jimmy Briand, parce qu’il a vécu des moments difficiles. Il a été de côté pendant une saison ; où il n’a pas beaucoup joué. Ce soir, il répond présent comme un homme, un grand, avec une paire de baloches énormes. Donc bravo Jimmy ! Et j’espère qu’il y en aura encore pour lui. »

Briand a marqué ses 2 premiers de la saison. Il est apparu 5 fois en Ligue 1.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.