OM : Riolo valide le choix Pau Lopez


Daniel Riolo pense que l’OM a fait une bonne opération en l’emportant à Clermont (1-0), dimanche. Il considère que Jorge Sampaoli a fait le bon choix en misant sur Pau Lopez (26 ans), lequel prend peu à peu confiance.

Pau Lopez-Steve Mandanda, OM, Olympique de Marseille

« Comptablement, ça marche bien pour Marseille. Mais je pense que cette équipe de l’OM est toujours en formation et en préparation de ce qu’elle veut faire. Évidemment, je veux bien entendre les gens qui pensent que ce n’était pas un super match. Néanmoins, tout ce que veut mettre en place Sampaoli, on le voit au départ, avec des relances courtes de derrière », a confié le journaliste sur l’antenne de RMC.

« Je trouve Lopez excellent en gardien et en premier relanceur »

Il est d’ailleurs assez convaincu par les débuts du gardien de but espagnol : « D’ailleurs, on peut faire un premier bilan sur Pau Lopez. Je le trouve excellent en gardien et en premier relanceur. Le jeu part de lui, car il a une sérénité absolue dans les relances. Parfois, il se rate, mais l’OM n’est pas en panique, car immédiatement, les joueurs sont sur le coup pour rattraper. Je valide ce choix de jeu. Après, Guendouzi est très fort, tous les ballons passent par lui. Franchement, j’ai critiqué ce mec par le passé, mais c’est vraiment un sacré joueur. Le seul bémol de ce match contre Clermont, c’est qu’offensivement, l’OM ne voulait pas faire mal… », a-t-il poursuivi.

L’OM est confronté à un calendrier lourd, avec le replacement du match de Nice en plein milieu de sa série d’octobre. Il a disputé 5 rencontres depuis le 17 octobre, soit en 16 jours, et en a 2 autres de prévu d’ici dimanche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)