OM, Caleta-Car : « C’était très tactique au match aller »

En conférence de presse, Duje Caleta-Car (25 ans) a confié sa satisfaction d’avoir réintégré l’équipe. Il espère parvenir à gagner sa place et a donné son sentiment sur le match qui attend l’OM contre la Lazio de Rome, demain.

Duje Caleta-Car, Angers-OM

« Ce n’était pas évident de reprendre, je n’avais pas joué depuis un moment. En jouant, on progresse. J’ai joué plusieurs matchs de suite et ça me donne de la confiance. J’ai hâte de jouer, d’être dans l’équipe et j’espère continuer à faire de bons matchs », a expliqué l’international croate face aux médias, ce mercredi. Il a jugé la Lazio de Rome particulièrement solide, au match aller : «On a fait un gros match à l’aller contre la Lazio. C’était très tactique, ce sont deux bonnes équipes sur ce plan. Ils viennent ici pour la victoire, on en a besoin pour se rapprocher de la tête du groupe. Ce sera un match difficile. L’important, ce sont les trois points, peu importe la manière. Il faut qu’on soit plus efficaces face au but, car ils ne laissent pas beaucoup d’occasions », a-t-il poursuivi.

Le défenseur a déjà affronté les Romains avec Salzbourg, il y a plusieurs saisons : «J’ai battu la Lazio avec Salzburg, c’était un match fou. C’était l’un des meilleurs matchs de ma carrière. On sait à quel point Immobile est bon, ce n’était pas facile de le stopper, il est toujours en mouvement. C’est un des meilleurs attaquants.» Il s’est enfin exprimé sur le parcours de son compatriote, Toma Basic : «Je suis très content pour lui qu’il soit à la Lazio, c’est une étape supplémentaire par rapport à Bordeaux, j’espère qu’il fera de belles choses. »

Caleta-Car semble avoir regagné les faveurs de Jorge Sampaoli. Il a disputé 6 matchs, toutes compétitions confondues, avec l’OM, cette saison.