PSG : Lionel Messi forfait à Bordeaux !

Le Paris Saint-Germain sera encore privé de Lionel Messi pour le match à Bordeaux, samedi soir, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1.

Lionel Messi, Reims-PSG

Présent ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino a confirmé l’absence en Aquitaine de l’attaquant argentin, qui a déjà manqué la rencontre à Leipzig mercredi dernier (2-2, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Selon le dernier communiqué médical, le footballeur de 34 ans “a poursuivi ses soins au Centre d’Entraînement Ooredoo ce matin pour ses douleurs au genou et sa gêne aux ischio-jambiers.” Pour rappel, l’ancien Barcelonais a été appelé par Lionel Scaloni pour les prochains matchs de l’Albiceleste.

Lionel Messi, Reims-PSG

Le milieu argentin Leandro Paredes (cuisse) et le milieu de terrain italien Marco Verratti (hanche) restent également indisponibles, comme Sergio Ramos. Attendu après sa blessure au mollet, le défenseur central espagnol “reprendra avec le groupe la semaine prochaine.” Le milieu brésilien Rafinha “observera une période de 5 jours de soins pour une douleur de la hanche droite.” Enfin, Presnel Kimpembe souffre d’une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Le défenseur central français a été remplacé chez les Bleus par Clément Lenglet pour les rencontres contre le Kazakhstan et la Finlande, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.