Mercato - OM : Guendouzi fait de Marseille sa grande priorité

Prêté par Arsenal, Mattéo Guendouzi (22 ans) espère rester à l’OM, au terme de la saison. Il se plait beaucoup dans l’environnement marseillais et pense avoir beaucoup progressé au contact de Jorge Sampaoli.

Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille Galatasaray

Comme William Saliba, Mikel Arteta ne comptait pas sur lui, l’été dernier. L’Espagnol ne s’attendait visiblement pas à ce qu’il atteigne un tel niveau et soit sélectionné chez les Bleus, dans les mois suivants. En conférence de presse, le milieu de terrain a confié son enthousiasme. S’il se sait détesté par les uns, apprécié par les autres, il se soucie d’abord d’avoir été accepté par son nouveau public : « J’en ai conscience. Ça ne me dérange pas. Chacun a son avis sur un joueur. Beaucoup peuvent dire du bien de moi et beaucoup peuvent dire du mal. Le plus important c‘est que le peuple marseillais m’ait adopté et que ça se passe très bien avec eux. »

« Sampaoli est un très grand coach »

Le joueur olympien ne fait pas de mystère sur son avenir. Il espère que les dirigeants de l’OM lèveront son option d’achat : « Aujourd’hui, je suis en prêt, toujours lié par le contrat avec Arsenal. Mais je suis totalement focus sur ce que je dois faire avec l’OM. C’est un club dans lequel je veux me projeter dans le futur, où je veux m’inscrire dans la durée. J’ai déjà eu des discussions avec le club avant de signer, je me sens très à l’aise là-bas et c’est pour ça que je veux continuer à prendre du plaisir et m’inscrire dans la durée à l’Olympique de Marseille », a-t-il expliqué aux journalistes présents.

Il a également expliqué d’où lui venait son activité sur le terrain : « J’ai cette grinta depuis très jeune. J’ai toujours eu cette rage de vaincre, de vouloir être le meilleur. Ça colle avec l’OM, avec le coach. On a un peu la même attitude, la même façon de voir le foot. J’ai déjà beaucoup progressé avec lui, je vais continuer. C’est un très grand coach, on apprend beaucoup tactiquement, mais aussi sur le plan humain. Il est derrière moi au quotidien… »

Guendouzi totalise pour l’instant 17 matchs, toutes compétitions confondues, avec l’OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)