Mondial 2022 (Q) : la France humilie le Kazakhstan avec un quadruplé de Mbappé et se qualifie, comme la Belgique

L’équipe de France a décroché sa qualification pour la Coupe du monde 2022 après une démonstration face au Kazakhstan (8-0), samedi soir au Parc des Princes.

Kylian Mbappé, match France-Kazakhstan

Les Bleus seront au Qatar. Sans surprise, l’équipe de France s’est qualifiée samedi soir pour la Coupe du monde 2022 après une balade contre le Kazakhstan (8-0), au Parc des Princes. Les Bleus de Didier Deschamps n’ont laissé aucune chance à la 125e nation au classement FIFA sur un quadruplé de Kylian Mbappé (6e, 12e, 32e, 87e), un doublé de Karim Benzema (55e, 59e) et des buts d’Adrien Rabiot (75e) et Antoine Griezmann (84e sur penalty). Avec 15 points, les champions du monde 2018 sont en tête du groupe D avec quatre longueurs d’avance sur la Finlande, qui l’a emporté en Bosnie-Herzégovine (3-1), avant une dernière rencontre sans enjeu à Helsinki mardi prochain.

Dans le groupe E, la Belgique domine l’Estonie (3-1) grâce à Christian Benteke (11e), Yannick Ferreira Carrasco (53e) et Thorgan Hazard (74e). Premiers avec 19 points et cinq points d’avance sur le Pays de Galles, tombeur de la Biélorussie (5-1), les Diables Rouges de Roberto Martinez se qualifient également pour le Mondial. Enfin, dans le groupe G, les Pays-Bas sont tenus en échec au Monténégro (2-2) malgré un doublé de Memphis Depay (25e sur penalty, 54e), les locaux ayant remonté leur handicap de deux buts dans les dix dernières minutes. En tête avec 20 points et deux longueurs d’avance sur la Turquie et la Norvège, les Orange de Louis van Gaal devront valider leur qualification lors de la venue des Norvégiens, mardi.