Barça : un homme d’affaires proche de Laporta se réjouit du départ de Messi

Un proche de Joan Laporta s’est exprimé sur le départ de Lionel Messi (34 ans), qu’il juge bénéfique pour le Barça. Il pense que l’Argentin était trop vieux pour continuer en Catalogne.

Lionel Messi, Reims-PSG

Lors de l’émission La Sotana, l’homme d’affaires José Elias, qui est président d’un grand groupe énergétique, a relativisé le malheur que constitue le départ de Lionel Messi au PSG : « La fin de Messi se voyait. Il fallait construire une nouvelle équipe, et Messi ne pouvait pas en être. Il a un âge qui ne lui permet pas d’être au Barça », a-t-il déclaré. Il pense que son absence va permettre au club de repartir sur une nouvelle dynamique de succès : « Convertir le Barça en une équipe victorieuse passe par un projet post-Messi. Il fallait prendre une décision à un moment. » Il considère également que le sextuple Ballon d’Or n’a pas versé des larmes en raison de son attachement au club blaugrana, mais pour d’autres raisons : « Messi ne pleurait pas pour rester au Barça, mais pour une accumulation de choses. Un cycle se terminait pour Messi. Et en plus de cela, il a fait sa vie à Barcelone, sa famille était intégrée », a-t-il ajouté.

Des propos qui font beaucoup de bruit en Catalogne et qui ne devraient pas faire très plaisir à l’intéressé. Joan Laporta a quant à lui indiqué il y a quelques semaines qu’il aurait souhaité que Lionel Messi suggère de jouer gratuitement pour le Barça.