Italie : Sacchi sait ce qui ne va pas dans la Squadra Azzurra

Ancien sélectionneur italien et entraîneur du Milan AC, Arrigo Sacchi a confié son analyse de la situation de la Squadra Azzurra. Il pense que certains joueurs se sont crus « arrivés ».

Arrigo Sacchi, Italie

Lors d’un entretien adonné à la Gazzetta dello Sport, la légende du football italien a donné son sentiment sur les difficultés éprouvées par la formation coachée par Roberto Mancini. Il croit que le problème est lié à l’état d’esprit : « Je pense que certains s’imaginaient déjà avoir atteint la gloire. Mais la gloire, il faut la conquérir jour après jour, avec le travail et la fatigue, a-t-il lancé. On a perdu en route la générosité, l’envie de faire des efforts pour son coéquipier. D’un point de vue psychologique, nous étions cuits. La conséquence, une perte d’enthousiasme et, peut-être, d’optimisme. Le succès a déchargé les batteries.”

Arrigo Sacchi, Italie

Pour rappel, l’Italie n’est pas parvenue à se qualifier directement pour la coupe du monde qui va se jouer au Qatar. Elle devra disputer les barrages pour obtenir son billet. Leonardo Bonucci a également déploré le manque de sens collectif de certains coéquipiers.