OM, Payet : « J’ai toujours eu un rapport particulier avec les Lyonnais »

Dimitri Payet était présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du choc de la 14e journée de L1 entre l’OL et l’OM, au Groupama Stadium, dimanche soir.

Dimitri Payet, OM Olympique de Marseille

Le numéro 10 a été interrogé sur l’appréhension que lui et son équipe pouvaient avoir avant de se rendre à Lyon : « On a beaucoup plus de mal à s’imposer en terres lyonnaises. On reste sur un match référence à domicile (victoire 2-1 en novembre 2019), mais il faut aussi aller prendre des points à l’extérieur si on veut continuer sur notre lancée cette saison. C’est une équipe européenne, qui a de très bons joueurs. A nous d’imposer notre jeu, comme on essaye de le faire chaque week-end, et de prendre des points face à un concurrent direct. Avec Paris, Lyon est l’autre rendez-vous un peu plus que les autres. Le Classique reste le Classique, mais la rivalité Lyon-Marseille a maturé, le PSG, quand on regarde le classement, est loin devant. L’année où on finit en finale de Ligue Europa (2017-2018), Lyon termine un point devant nous et se qualifie pour la Ligue des Champions. Nous sommes deux équipes se battant pour la C1 derrière le Paris-SG. Ayant évolue à Saint-Etienne, j’ai toujours eu un rapport particulier avec les Lyonnais, j’ai connu ces derbys-là. L’Olympico, les meilleurs ennemis, tous les événements lors de ces rencontres au fil des années… On doit se préparer pour faire un gros match. »

Dimitri Payet (34 ans), qui pense toujours à l’Équipe de France, réalise un bon début de saison avec l’OM (7 buts et 4 passes décisives en 13 rencontres).