Real Madrid : Perez s’obstine avec la Super League

Florentino Perez ne lâche rien concernant la Super League. Il s’en est à nouveau pris à l’UEFA.

Florentino Pérez

Convaincu que la création de la Super League serait favorable à son club, Florentino Perez en a remis une couche pour la défendre : « L’épidémie de coronavirus nous a fait vivre l’un des moments les plus difficiles de l’histoire du football. La Super League n’est pas seulement une nouvelle compétition. C’est bien plus. Il s’agit de changer la dynamique du football. C’est la liberté. C’est le projet qui va enfin protéger le fair-play financier », a insisté le président du Real Madrid.

« Il faut rappeler à l’UEFA ce qu’est le Real Madrid »

Il accuse toujours l’UEFA : « L’UEFA a nié tout dialogue avec la Super League et a raconté une fausse histoire. Il n’est pas acceptable que le président de l’UEFA (Aleksander Ceferin, NDLR) insulte le président de l’un des clubs les plus importants de l’histoire. Ces menaces et pressions n’ont eu aucun effet sur trois clubs (le Real, le Barça et la Juve, NDLR), qui travaillent pour que le football continue d’intéresser les nouvelles générations. (…) Il faut rappeler à l’UEFA ce qu’est le Real Madrid. C’est le club le plus titré de l’histoire du football et il a veillé sur les traditions du football quand elles étaient en danger », a-t-il poursuivi. Il a d’ailleurs critiqué le fonctionnement de l’UEFA : « Il y a des fédérations qui ont un vote et qui ne font même pas partie de l’Europe. Il y a aussi des pays que nous aimons beaucoup, comme Andorre ou Saint-Marin, dont le vote autant que celui de l’Allemagne alors qu’ils ont beaucoup moins de population… (…) Nous ne cèderons pas. »

Comme ses homologues de la Juventus et du FC Barcelone, le patron madrilène paraît vouloir faire bénéficier à son club de nouvelles recettes en créant une élite. Pour autant, l’ensemble des autres clubs européens, ainsi que les supporters, se sont fermement opposés à cette idée. Le dirigeant devrait éprouver quelques difficultés à la faire accepter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)