PSG, Riolo : « Le problème au PSG, c’est Al-Khelaïfi »

Daniel Riolo pense que Nasser Al-Khelaïfi n’a pas la vision du foot pour diriger un club tel que le PSG. Il le considère responsable des difficultés rencontrées par les différents entraîneurs.

Nasser Al Khelaifi, PSG

« C’est le club qui fait en sorte que l’équipe ne devienne pas entraînable. Le PSG ne met pas l’entraîneur dans les dispositions pour pouvoir gérer quelque chose. Quand le journaliste de L’Équipe lui demande s’il peut sortir Mbappé, Messi ou Neymar, Pochettino répond : “Pourquoi vous voulez les sortir ? Ce sont les meilleurs”. Sauf que parfois, ils ne sont pas bons… » a estimé le journaliste de RMC après l’entretien accordé par Mauricio Pochettino au quotidien sportif.

« Al-Khelaïfi représente la vision qu’a le Qatar du foot »

Il pense que le coach argentin est victime de la gestion du président Nasser Al-Khelaïfi : « Franchement, après cette interview, je me demande si Pochettino a vraiment envie de rester au PSG. On dirait qu’il veut prendre un coup de chausson pour être débarrassé de cette galère. De toute façon, il n’a pas la même tête sur le banc du PSG que celle qu’il avait à Tottenham. Là, il regarde le match, il ne dit rien à ses joueurs. À travers ses réponses, il confirme que le PSG n’a pas d’identité de jeu. On ne sait rien sur le milieu, sur la défense… Mais au final, le problème du PSG, c’est Nasser Al-Khelaïfi ! Il représente la vision qu’a le Qatar du foot, de ce qu’ils veulent faire », a-t-il ajouté.

Si tous les matchs n’ont pas été aboutis, le PSG n’en reste pas moins leader du classement de Ligue 1, avec 34 points obtenus en 13 rencontres. Il affronte le FC Nantes, cet après-midi.