Lille, David : « On est très costauds défensivement »

Auteur de l’unique but de la victoire de Lille contre le Red Bull Salzbourg (1-0), mardi soir à Pierre-Mauroy à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Jonathan David avait les yeux rivés vers la « finale » pour la qualification en huitièmes de finale à Wolfsburg.

Jonathan David et Burak Yilmaz, match Lille LOSC-Salzbourg

« On savait que ce match était important pour le groupe. On est premiers. Le travail n’est pas terminé. On doit faire un gros match en Allemagne pour se qualifier. On sait qu’on a la qualité pour fermer le match avec un but d’avance. On a su le faire. C’est notre identité. On est très costauds défensivement. C’est entre nos mains. On doit aller chercher la première place. C’est ce qu’on veut », a déclaré l’attaquant canadien à la chaîne BeIN Sports. Leader du groupe G avec huit points, le LOSC de Jocelyn Gourvennec peut se contenter d’un nul face aux Loups, le mercredi 8 décembre, pour accéder à la phase à élimination directe.

De nouveau décisif, l’avant-centre de 21 ans s’est félicité de ses prestations. « Ça se passe super bien pour moi. Je suis content. C’est le collectif qui permet de marquer. Sans eux, je ne peux pas me retrouver dans ces situations pour marquer. » Toutes compétitions confondues, l’ancien footballeur de La Gantoise a signé 12 buts en 20 matchs depuis le début de la saison 2021-2022, pour 10 réalisations en 14 rencontres de Ligue 1.