OM, Sampaoli : « On a un groupe jeune »


L’Olympique de Marseille ne poursuivra pas sa route en Ligue Europa. Le club des Bouches-du-Rhône a été éliminé jeudi après une défaite sur le terrain de Galatasaray (2-4), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules.

Jorge Sampaoli, OM Monaco

En conférence de presse, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a justifié la contre-performance et l’élimination en Turquie en raison d’un manque d’expérience de son effectif sur la scène européenne.

« On est déçus, on voulait se battre pour la qualification. C’était notre rêve. Malheureusement, on loupe la qualification mais sur les matchs précédents car on a parfois été supérieurs à ces adversaires. On a eu du mal dans un contexte difficile, on aurait dû avoir plus de lucidité pour supporter la pression adverse. On a un groupe jeune, qui apprend à se connaître, et il faut désormais penser au match de dimanche et se dire qu’on doit grandir rapidement et être plus mature. Si on n’a pas plus d’efficacité dans les deux surfaces, il est clair que ce projet ne va pas fonctionner. »


Troisièmes du groupe E avec quatre points, les Marseillais n’auront besoin que d’un nul contre le Lokomotiv Moscou, le 9 décembre à l’Orange Vélodrome, pour décrocher un accessit en Ligue Europa Conférence.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)