Tombeur jeudi soir de la Real Sociedad à Louis-II (2-1), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, Monaco s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.

Niko Kovac, AS Monaco

L'entraîneur de l'ASM, Niko Kovac, a rendu hommage à ses joueurs pour leur parcours jusque-là abouti. Avant même la dernière journée, le club de la Principauté est assuré de terminer à la première place du groupe B.

“Au début de cette aventure, j'ai dit que c'était un groupe de Ligue des champions. Je suis heureux et fier de mon équipe, car on termine premiers. Sur cinq matchs, on en gagne trois et on fait deux nuls, donc je suis très heureux de notre performance. On va pouvoir se reposer sur le dernier match et se concentrer sur la Ligue 1 et la Coupe de France. Je ne dirais pas que les joueurs étaient énervés mais l'Europe, c'est différent, surtout contre une grande équipe espagnole avec des joueurs expérimentés. Ils ont essayé de tirer profit de chaque situation, on doit apprendre aussi à faire ça. Je ne veux pas trop évoquer l'arbitre. Les deux équipes ont été très bonnes, il n'était pas forcément au niveau pour juger ce match. Ça explique peut-être la frustration”, a déclaré le technicien croate en conférence de presse.