OM : Garétier s’attend à ce que Sampaoli dise bientôt stop


Geoffroy Garétier ne pense pas que Jorge Sampaoli va s’inscrire sur la durée avec l’OM. Il n’est pas convaincu qu’il soit capable de trouver des solutions pour que son équipe ait de meilleurs résultats.

Jorge Sampaoli, OM

« J’ai entendu le message. Il faut être expert pour juger les matchs de Marseille. Ce que je vois, et c’est la question que je me posais quand il est arrivé : Sampaoli, c’est quelqu’un qui fonctionne sur le court terme. Sa moyenne en poste, c’est onze mois. Tous les ans il change depuis Séville. J’ai peur qu’avec Marseille, ça fasse peut-être un an et quelques mois de plus, mais ce n’est pas sûr. Il est Sud-américain. Là-bas ça monte très vite puis on change vite aussi d’entraîneur », a déclaré le journaliste au micro de Canal+. Il n’est pas convaincu par la méthode à long terme de l’Argentin : « Je me rappelle de ses débuts, c’était un style électrique et hystérique. Il marche par électrochocs, mais après ? Cela marche pendant quelque temps. Quand vous avez épuisé tous vos leviers, les joueurs ne répondent plus. Je m’interroge. Peut-il les amener à l’objectif qui est le podium », a-t-il ajouté.

Le coach marseillais a été particulièrement critiqué, ces derniers jours. Il aura certainement à cœur de proposer un football plus convaincant, ce soir, contre Troyes.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)