Pascal Gastien, coach de Clermont, a confié sa colère, suite à la défaite concédée par son équipe contre Reims (0-1). Il a pointé la responsabilité de sa défense, laquelle était mal positionnée sur le but rémois.

Pascal Gastien, Clermont Foot

« C'est une sale habitude. Je suis en colère, je ne suis pas content du dénouement de ce match. Sur le but, c'est une erreur monumentale de placement qui fait qu'on ne va pas au bout alors qu'on a tout donné. On a fait un bon match, on a maîtrisé toute la première mi-temps, on s'est créé des occasions, mais nous, on doit mettre plus de deux buts pour espérer gagner un match, donc c'est compliqué », a déclaré le coach clermontois face à la presse, après le match.

« Konan ne doit jamais être seul »

Il s’attendait à beaucoup mieux : « En deuxième période, je pensais qu'on serait allé au bout, mais cette erreur de placement, de jeunesse, de naïveté nous coûte cher. Il (Konan) ne doit jamais être seul… On n'a pas le choix, on doit rebondir, mais ça fait cinq matches qu'on rebondit, car on n'est pas ridicule dans le jeu, loin de là. On est toujours présent, les joueurs suivent et font ce qu'ils savent faire, même si ce n'est pas suffisant pour gagner en Ligue 1. On a un match difficile contre Lens (mercredi), l'une des meilleures formations de France. »

Clermont pointe à la 18e position du classement de Ligue 1, avec 13 points obtenus en 15 matchs.