Juventus : le club risquerait une relégation en Serie B !


S’il s’avère qu’elle a triché sur sa comptabilité, la Juventus pourrait être reléguée en Serie B. Des perquisitions ont encore eu lieu, la semaine dernière.

Juventus de Turin, illustration

L’enquête concernant les comptes de la Juventus serait très sérieuse. Elle porte sur 42 transferts, dont ceux de Cristiano Ronaldo, Joao Cancelo ou Arthur Melo. Le club est suspecté d’avoir gonflé la valeur de ses joueurs sur ses comptes et Codacons, association italienne pour les droits des consommateurs, a indiqué qu’il pourrait être relégué s’il était reconnu coupable.

« Le club ne sera pas exempt de sanction »

Football Italia a interrogé le président de l’association : « Le système accusateur est très sérieux et jette une lumière sinistre sur les derniers championnats de football, également parce qu’il y a eu une véritable domination de la Juventus ces dernières années, qui s’est terminée l’année dernière. Si la Juventus avait acquis illégitimement un avantage sur les clubs rivaux avec des opérations de ce type, alors la régularité des derniers championnats de football échouerait et, en conséquence, la Fédération et l’Autorité de la concurrence du marché devront intervenir et sanctionner ceux-ci. Au-delà des responsabilités individuelles, le club ne sera pas exempt de sanction. Pour cette raison et pour protéger des milliers de fans, nous allons déposer une plainte auprès de l’Antitrust et du parquet fédéral demandant la relégation en Serie B de la Juventus et la révocation des derniers titres de champion remportés dans l’ombre de ces opérations potentiellement illégales », a-t-il indiqué (propos traduits par News-24.fr).

Pour rappel, la Juventus de Turin avait été reléguée en 2006 dans le cadre du scandale Calciopoli des matchs truqués. Elle avait déjà été déchu d’un titre (2004-2005).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)