Michael Carrick ne continuera pas l'aventure avec Manchester United. Dans un communiqué, le club mancunien a annoncé jeudi le départ de l'Anglais.

Michael Carrick, Man Utd, Manchester United

L'annonce est intervenue après le succès contre Arsenal (3-2, 14e journée de Premier League). Revenu au club durant l'été 2018, l'ancien milieu aura dirigé à trois reprises les partenaires de Cristiano Ronaldo. Installé temporairement sur le banc à la suite du limogeage d'Ole-Gunnar Solskjaer, le technicien de 40 ans ne restera pas dans le staff de l'Allemand Ralf Rangnick, désigné entraîneur par intérim jusqu'à la fin de la saison 2021-2022 et amené à faire ses débuts lors de la réception dimanche de Crystal Palace (15e journée).

“Mon passage dans ce grand club sera toujours considéré comme les meilleures années de ma carrière. Lorsque j'ai signé pour la première fois il y a plus de 15 ans, je n'aurais jamais, dans mes rêves les plus fous, pu imaginer gagner autant de trophées et je n'oublierai certainement jamais les souvenirs fantastiques à la fois comme joueur et comme membre du staff (…) Je suis et serai toujours un fan de Manchester United et j'assisterai à autant de matchs que possible. Je souhaite à Ralf, au staff, aux joueurs et aux fans tout le meilleur pour l'avenir et j'ai hâte d'être dans les tribunes et de soutenir les garçons comme fan.”