Ligue 1 : le PSG et Genesio sanctionnés par la Ligue


La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a dévoilé sa sentence après l’usage de fumigènes par les supporters du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (3-1, 14e journée de Ligue 1), le 20 novembre dernier.

Parc des Princes, PSG

Les ultras du club de la capitale ont été sanctionnés suite à l’utilisation face aux Canaris d’engins pyrotechniques pour la célébration des 30 ans du Virage Auteuil. Dans un communiqué, la Ligue de football professionnel a annoncé jeudi la « fermeture pour deux matchs de la tribune Auteuil du Parc des Princes. » La tribune en question sera fermée pour les réceptions de l’AS Monaco (12 décembre, 18e journée) et du Stade Brestois (weekend du 16 janvier, 21e journée).

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel s’est également prononcée sur l’expulsion de Bruno Genesio contre Lille (1-2, 16e journée), mercredi dernier au Roazhon Park. L’entraîneur du Stade Rennais écope de « deux matchs de suspension dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. » La sanction prenant effet immédiatement, le coach breton ne s’installera pas sur le banc contre l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, dimanche, dans le cadre de la 17e journée.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)