Mercato - Barça : le futur de Dembélé, le mercato… Xavi fait le point


En conférence de presse, Xavi s’est une nouvelle fois exprimé sur la question centrale de l’avenir du milieu offensif français Ousmane Dembélé, libre en juin prochain.

Xavi, Barça, FC Barcelone

L’entraîneur du FC Barcelone a renvoyé la balle au footballeur de 24 ans, la volonté du club catalan de continuer à ses côtés n’étant plus à démontrer. « Ce que je sais, c’est que ce n’est pas seulement une question économique. Nous sommes dans une position très claire. C’est un joueur très important avec un grand talent. Je l’ai déjà dit, il peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Cela dépend de lui. Nous le considérons comme un acteur clé de ce projet. Si cela concerne le projet sportif, il est content. Nous sommes positifs. Ce n’est pas seulement une question économique. Il veut se sentir aimé et ce sera le cas. »

Sur le mercato hivernal, le coach espagnol confirme que des mouvements seront réalisés dans les deux sens. « Nous verrons bien. C’est bientôt. Le club travaille pour se renforcer et quelqu’un devrait partir. Il faut faire attention à la masse salariale mais il est tôt. Nous travaillons avec le club pour recruter, c’est la réalité. » Le successeur de Ronald Koeman ne s’est en revanche pas éternisé sur la rumeur menant à Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen de Manchester United : « Il me semble que c’est un bon footballeur, mais je préfère parler de ceux qui sont ici. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)