OM : l’entourage de Suk réagit à l’insulte raciste

L’entourage de Hyun-Jun Suk (30 ans) est sorti du silence sur les propos racistes tenus par un membre de la délégation de l’OM, lors du match de dimanche dernier. Il ne souhaite pas relancer la polémique et préfère miser sur l’ignorance.

Stade Orange Vélodrome

« On en a parlé plusieurs fois, mais la meilleure réponse aux gens stupides, c’est de les ignorer », a déclaré un proche de l’attaquant de Troyes, dans L’Est Éclair. L’affaire ne devrait donc pas être relancée, ces prochains jours. Pour rappel, Pablo Longoria aurait recadré l’un de ses salariés, suite à cette polémique. Une procédure aurait aussi été lancée et des sanctions internes pourraient être prises. Le président olympien s’était au préalable excusé auprès de l’ESTAC et de son joueur, rappelant l’engagement du club marseillais contre le racisme. Les deux clubs ont également publié un communiqué commun, pour dénoncer ce type de propos.

Les paroles racistes ont été entendus à la télévision en raison du huis clos du stade Orange Vélodrome. Le club marseillais avait en effet été sanctionné suite à des bagarres survenues dans le stade d’Angers, il y a quelques semaines. Il a aussi écopé d’un point de pénalité avec sursis, punition récemment confirmée par le CNOSF.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)