Lille a rejoint le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club nordiste a obtenu sa qualification grâce à une victoire sur la pelouse des Allemands de Wolfsburg (3-1).

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

Premier du groupe G avec onze points, soit une longueur d'avance sur le Red Bull Salzbourg, le LOSC accède à la phase à élimination directe pour la deuxième fois de son histoire. “On l'a fait. Le parcours était difficile. On avait dit qu'on allait tout jouer à 300 % (…) Le 0-0 contre Séville a été un premier déclic et la victoire là-bas un deuxième. Il fallait être costauds. Wolfsburg n'est pas facile à jouer. On a été solides. On a fait ce qu'il fallait en marquant trois buts. On répond présents. On a fait honneur à notre club et nos supporters, à tous les Lillois et toutes les composantes du club”, a réagi Jocelyn Gourvennec au micro de RMC Sport.

L'entraîneur lillois s'est ensuite projeté sur les huitièmes de finale, avant le tirage au sort programmé lundi prochain. “On évite le Bayern, Man City, les très gros. Ce sera difficile. Toutes les équipes sont fortes. On ne sait jamais avec le match retour chez nous et un stade plein. On jouera le coup.”