Qualifié pour les huitièmes de finale et assuré de la première place du groupe A, l'Olympique Lyonnais a été mis en échec jeudi par les Glasgow Rangers (1-1), au Groupama Stadium, à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Rayan Cherki, match OL Olympique Lyonnais-Glasgow Rangers

Surpris sur un but de Scott Wright (42e), les Gones de Peter Bosz ont recollé dans la foulée sur un csc de Calvin Bassey (49e). Avec 16 points, le club rhodanien finit premier de la poule. Grâce à ce nul décroché dans le Rhône, les Ecossais accrochent la deuxième place avec huit points et disputeront les barrages. Dans l'autre rencontre de la poule, le Sparta Prague prend le meilleur sur Brondby (2-0) et échoue à une longueur des Glasgow Rangers.

Egalement qualifiée au coup d'envoi, l'AS Monaco se contente d'un nul sur la pelouse des Autrichiens de Sturm Graz (1-1). Mené sur un penalty de Jakob Jantscher (7e), le club de la Principauté a égalisé par Kevin Volland (30e). Avec douze points, les joueurs de Niko Kovac sont premiers du groupe B. Dans le même temps, la Real Sociedad déroule à domicile face au PSV Eindhoven (3-0) et récupère la deuxième place avec un point d'avance sur les Néerlandais.