ASSE : Sablé dit pourquoi il a accepté le poste

Après la mise à pied de Claude Puel, dimanche dernier, l’AS Saint-Etienne a confié les rênes de l’effectif à Julien Sablé, nommé entraîneur par intérim.

Julien Sablé, ASSE Saint-Etienne

Jusque-là adjoint du Castrais, le technicien de 41 ans dirigera les partenaires d’Etienne Green sur le terrain du Stade de Reims, samedi soir, dans un match de la 18e journée de Ligue 1. De retour sur le banc après une pige de six matchs entre novembre et décembre 2017, l’ancien milieu de terrain a expliqué jeudi en conférence de presse pourquoi il a répondu favorablement à la demande des dirigeants.

“C’est inattendu, mais c’est parce que le club en a besoin. On m’a demandé d’assurer le match face à Reims. On travaille avec le staff depuis ce mardi pour mettre en place un plan de jeu et ce qu’on va faire là-bas. Je ne me suis pas posé de questions. Je suis un enfant de Sainté. J’ai été capitaine. Cela fait 18 ans que je suis là. On est en grand danger, beaucoup plus qu’il y a trois ans et demi. Ma personne importe peu dans cette situation-là.”

Pour cette rencontre à Auguste-Delaune, Julien Sablé va donner le brassard de capitaine à l’attaquant tunisien Wahbi Khazri. 20es du classement avec 12 points, les Verts doivent rebondir après trois défaites consécutives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)