OL : Bosz charge la LFP et l’OM sur les sanctions
Face à la presse vendredi, avant le déplacement dimanche de l’Olympique Lyonnais à Lille comptant pour la 18e journée de Ligue 1, Peter Bosz est revenu sur les sanctions prononcées mercredi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/10/Peter-Bosz-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Pour les débordements contre l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium le 21 novembre dernier, le club rhodanien s’est vu retirer un point au classement et a été pénalisé de deux matchs à huis clos total. Enfin, le match face aux Phocéens devra être rejoué à domicile et à huis clos, à une date pour l’heure non communiquée.
“Je suis très déçu. Ce qui s’est passé, ce n’est pas bien. Mais punir Lyon… Il y avait 60 000 personnes dans le stade et un fou qui fait ça. Perdre un point, je ne comprends pas. Surtout que c’est Marseille qui a refusé de jouer après. L’arbitre a dit très clairement qu’on allait rejouer. Marseille a refusé. Nous sommes punis. Comme entraîneur, je ne comprends pas. Jouer à huis clos, c’est punir les bonnes personnes qui étaient dans le stade. Ce n’est pas acceptable”, a pesté l’entraîneur néerlandais de l’Olympique Lyonnais, très remonté contre la Ligue et l’attitude de l’Olympique de Marseille.