PSG : Sergio Ramos, Kimpembe, Monaco… Les précisions de Pochettino
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/09/Mauricio-Pochettino-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
En conférence de presse, Mauricio Pochettino a évoqué les absences de Neymar et Sergio Ramos pour le match PSG-Monaco. Il a aussi confirmé que Presnel Kimpembe ne devrait pas y prendre part et rappelé les objectifs pour la saison.

Le coach argentin s’est longuement attardé sur l’infirmerie parisienne, ce samedi, face à la presse. Il a parlé du cas de Neymar, lequel est touché à la cheville : «C’est un joueur spécial, il apporte des choses différentes à l'équipe. On doit trouver des solutions sans lui, dans l'animation offensive et défensive pour trouver un équilibre, être performants et gagner des matchs.» Il espère aussi bientôt retrouver Sergio Ramos : « Est-ce qu'il rejouera en 2021 ? Oui on espère le revoir d'ici la fin de l'année civile. S'il a trop joué contre Saint-Étienne ? Non, il se sentait bien. On a joué à 11 contre 10 la majeure partie de ce match. L'exigence n'était peut-être pas la même qu'à 11 contre 11.” Et il a confirmé que Presnel Kimpembe était très incertain : « On attend des résultats, on ne pense pas qu'il sera là demain, il a quelques douleurs, c'est compliqué pour demain. »
« Le niveau est élevé en Ligue 1 et en coupe d’Europe »
L’entraîneur parisien prend pour l’instant les matchs les uns après les autres : « Avant février et la Ligue des champions, on a des matchs où on se doit d'être performants. Un des objectifs du club est de gagner la Ligue des champions, mais on doit aussi être focalisés sur le présent. » Il regrette que son équipe ne soit pas parvenue à battre ses homologues du top 5 : « Comment l'expliquer ? Il peut y avoir des multiples raisons, mais ce qui est important c'est de voir où on est aujourd'hui au classement et où on sera à la fin de l'année. » Il aimerait enfin que ses troupes parviennent à se montrer plus régulières durant les rencontres qui arrivent : “On aimerait pouvoir faire des performances de haut niveau pendant 90 minutes, de manière régulière. C'est difficile. Le niveau est élevé en Ligue 1 et en coupe d'Europe.”
Le PSG affrontera successivement Monaco (dimanche) et Lorient (le 22 décembre), avant la trêve hivernale. Il compte pour l’instant 11 points d’avance sur son dauphin, le stade Rennais.