Bayern Munich : Kimmich va se faire vacciner contre la Covid

Joshua Kimmich (26 ans) a finalement déclaré qu’il se ferait bientôt vacciner contre la Covid-19. Il a indiqué qu’il s’était simplement donné un peu de temps, après son infection.

Joshua Kimmich, Bayern Munich

En Allemagne, la situation du milieu de terrain du Bayern Munich a créé de vives polémiques. Le joueur avait en effet refusé de se faire vacciner contre le coronavirus en raison de « préoccupations personnelles ». Et il avait finalement été contaminé, en novembre, et avait dû rester en quarantaine durant un moment.

« Je suis heureux que ma quarantaine soit terminée. Je vais très bien, mais je ne peux pas encore m'entraîner à fond en raison d'une légère lésion aux poumons », a-t-il expliqué à la ZDF. Il a donc maintenant décidé de se faire vacciner : « Il était difficile pour moi de gérer mes peurs et mes préoccupations, c'est pourquoi j'ai été indécis pendant si longtemps. » Et il a admis qu’il « aurait été préférable de le faire plus tôt ».

Joshua Kimmich n’a plus joué depuis le 6 novembre. Il totalise pour l’instant 18 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Il a aussi marqué 3 buts et délivré 4 passes décisives.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.