OL : Puydebois ne pense pas que Juninho avait les épaules pour le poste

Nicolas Puydebois, ancien gardien de but de l’OL, a donné son sentiment sur le départ de Juninho. Il ne pense pas que le Brésilien était fait pour occuper le poste de directeur sportif.

Juninho, Olympique Lyonnais

Le consultant n’est pas vraiment surpris par le départ de Juninho de Lyon. Il n’a jamais été convaincu par son adaptation : « C’est comme tout, il faut travailler dur, d’autant plus quand c’est un nouveau métier, quand on n’a pas les codes, quand on n’a pas l’apprentissage. Il faut pouvoir avaler certaines couleuvres. » Il ne croit pas que l’ancien milieu de terrain avait le caractère pour être directeur sportif : « Je pense qu’on lui a donné la possibilité à Juninho de prendre le devant de la scène. Le président s’est mis en recul et Juni n’est pas rentré dans le costume, il n’est pas rentré dans la place qui a été laissée. C’était son rôle. Quand on voit Leonardo au Paris Saint-Germain, ce sont deux caractères différents. C’est dommage, car Juninho a sûrement des choses à dire. C’est peut-être une révélation pour lui de se dire qu’il a plus de légitimité de faire des choix sur le terrain. Il influait peu à son poste. »

Pour rappel, Juninho avait annoncé son départ à la fin de saison. Il va finalement quitter l’OL durant le mois de janvier. Il aurait l’intention de se former pour devenir entraîneur.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)