Officiel OL-OM : une très lourde sanction contre Aulas

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a dévoilé mercredi sa sentence à l’encontre du président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas, OL

Le patron des Gones a écopé de “dix matchs de suspension dont cinq matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles” en raison de son comportement envers Ruddy Buquet, l’arbitre du match de la 14e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, le 21 novembre dernier au Groupama Stadium. Avant l’annonce de la sanction, Jean-Michel Aulas avait démenti avoir menacé l’arbitre, une déclaration qui n’aura pas porté ses fruits.

Interrogé dans la foulée par le journal L’Equipe, le boss du club rhodanien a contesté la décision prise par la Ligue. “Je suis très déçu. Je pense avoir apporté toutes les explications qui montraient qu’il ne pouvait pas y avoir d’intimidation vis-à-vis de l’arbitre. Franchement, c’est la plus grande incompréhension. Cette décision n’est pas juste.”

Conséquence de l’arrêt définitif de la rencontre, amenée à être rejouée à une date ultérieure à huis clos au Groupama Stadium, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a prononcé le retrait d’un point au classement contre l’Olympique Lyonnais. De son côté, l’Olympique de Marseille a fait appel.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)