OL : Aulas en a remis une couche sur sa sanction

Jean-Michel Aulas n’accepte pas la sanction prononcée contre lui, mercredi. Il considère que ses propos ont été sortis de leur contexte.

Jean-Michel Aulas FFF

Le président de l’OL s’est à nouveau exprimé sur la sanction prononcée par la commission de discipline (10 matchs de suspension, dont 5 fermes), suite aux propos qu’il a prononcés, en marge du match OL-OM. “Je suis terrifié par ce qu’il s’est passé parce qu’on a apporté tous les éléments de réponse qui avaient été demandés. On m’a reproché d’avoir formulé une phrase qui aurait pu laisser penser qu’on mettait la pression à l’arbitre. J’ai simplement indiqué que cette phrase avait été prononcée alors que le match était arrêté, c’est la dernière phrase qui a été prononcée dans le bureau de l’arbitre », a-t-il confié à RMC.

« Mes propos ont été déformés »

Et d’expliquer : « Cette phrase venait, non pas à la suite de l’arrêt ou non du match, mais à la suite de la question du préfet, qui l’a confirmé par écrit… C’était ‘monsieur Buquet, pourquoi avez-vous changé de décision, d’abord accepter puis organiser la reprise du match, puis après l’arrêter’. À cette question, monsieur Buquet a répondu qu’il n’avait jamais changé de position. J’ai simplement exprimé le fait que ce n’était pas la vérité. Et c’est pour ça que je souhaitais qu’on revienne, au sein du Comex, sur ce qui a d’ailleurs été décidé ce matin comme par hasard avec les ministres sur la responsabilité de l’arbitre et des pouvoirs publics, et la responsabilité de la Ligue, organisatrice des matchs. L’arbitre dépend de la FFF. Mes propos ont été déformés. À quelle fin, je ne sais pas, mais la décision prise ne correspond pas du tout à l’échange d’hier en présence de cette commission de discipline. Je suis très abattu et déçu. On essaie de faire porter une responsabilité à quelqu’un qui n’en a aucune sur ce point. »

Le président de l’OL n’a pour l’instant pas confirmé avoir fait appel de la décision de la commission de discipline.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)