OM, Payet : Kombouaré demande des interdictions de stade à vie

Antoine Kombouaré considère que la justice n’est pas suffisamment sévère avec les fauteurs de trouble des enceintes de Ligue 1. Il pense qu’elle doit prononcer des interdictions de stade à vie de façon à protéger les joueurs comme Dimitri Payet (34 ans).

Nice-OM, débordements, supporters

Le coach du FC Nantes a commenté la tribune publiée par Dimitri Payet sur le site du Monde. Il estime que les supporters qui commentent des débordements doivent être interdits de stade à vie : « Comment tu peux jouer au foot ? Quand tu vas frapper un corner, tu n’es plus serein. Tu vas là-bas et tu te dis : ‘il faut que je fasse attention, car il peut y avoir une bouteille’. Ce qu’il a subi est très grave et il aurait pu se dire : ‘j’arrête de jouer au foot.’ Moi, j’aurais compris sa décision, car il était devenu la cible et cela devenait dangereux pour lui. Il a dû faire des cauchemars. Ça démarre par des petits projectiles, des bouteilles d’eau et cela va être quoi demain ? Ce n’est pas encore allé assez loin. Il faut prendre des mesures plus sévères contre ces voyous. (…) Il faut éduquer les gens, faire de la prévention et sanctionner les fous furieux qui n’ont rien à faire dans un stade. Oui j’appelle ça comme ça, des malades qui n’ont rien à faire dans un stade et qu’il faut suspendre à vie », a-t-il commenté en conférence de presse.

Pour rappel, les autorités ont annoncé de nouvelles mesures, ce jeudi, pour lutter contre la violence dans les stades.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)